Le nouveau siège de la Société Togolaise des Nouvelles Technologies vient d'être inauguré à Lomé. C'est le ministre Simféitchéou PRE, Directeur de cabinet du Premier ministre qui a présidé la cérémonie. Des membres du gouvernement, des chefs d’entreprises et autres acteurs du secteur des technologies de l’information et de la communication étaient présents. Le siège est situé à Tokoin Ramco.
"Le Gouvernement, prend dès à présent, l’engagement de vous accompagner en fonction de ses possibilités et, à travers vous, tous les acteurs du secteur des TIC, pour que tous les Togolais, où qu’ils se trouvent, aient accès aux produits, aux services et aux nombreuses innovations des Technologies de l’information et de la Communication". C'est par cette déclaration que M.Pré Simféitcéou a tenu a rassuré les responsables de la STNT pour le soutien du gouvernement.
Le représentant du PM a salué le travail bien fait et la précieuse collaboration des clients et partenaires de la STNT, promettant l’appui et l’accompagnement du gouvernement au secteur des technologies de l’information et de la communication.
Selon les statistiques, le Togo se trouve parmi les pays dont le taux de couverture mobile de la région reste encore faible (54% en 2013 contre 75% en moyenne régionale), avec une surconcentration des utilisateurs sur Lomé où la couverture atteint 116% alors qu’elle avoisine les -20% seulement dans les zones rurales.