Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.
Implanté au Togo depuis 1987, l’ONG est très active dans la région centrale et dans celle des Plateaux où elle développe des programmes en matière d’éducation, de santé maternelle et infantile, de protection des plus faibles et de sécurité économique des ménages.
‘Toutes ces actions ont atteint leur objectif avec parfois des dépassements par rapport à ce qui est planifié’, a indiqué vendredi Mohamed Bah, le représentant résident de Plan Togo lors de la présentation des activités 2014.
Une revue annuelle à laquelle assistaient Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, Djossou Sémodji le ministre Planification et Dédé Ahoéfa Ekoué en charge de la Promotion de la femme et de l’Enfant.
Mme Tomégah-Dogbé a salué le travail réalisé par PLAN avec la construction d’écoles, la réalisation de forages la promotion de l’autonomisation des femmes par la création des activités génératrices de revenus.
Les actions de l’ONG bénéficient directement à près de 30.000 enfants dans 242 communautés.