Les acteurs de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) étaient en atelier ce mardi à Lomé ; ceci en vue de la validation du plan et des outils de suivi-évaluation de cette stratégie.
Organisé par le ministère de la planification du développement et de l’aménagement du territoire, cet atelier a pour but « d’obtenir un consensus des acteurs du développement sur le projet de plan et d’ outils de suivi-évaluation de la stratégie de développement du Togo afin d’assurer la mise efficace et efficiente de cette stratégie sur la période 2013-2017 : l’objectif assigné à ce plan de suivi-évaluation est de mettre en place un système efficace qui rende compte des progrès et des résultats enregistrés dans la mise en œuvre de la stratégie en lien avec le suivi de performance dans les secteurs », a déclaré Edjéou Essohanam, représentant du ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire.
Il a également indiqué que le plan assorti d’outils harmonisés de suivi-évaluation s’est faite selon une approche participative en associant plusieurs acteurs.
Pour monsieur Koubalékota Kamaga, secrétaire technique du DSRP l’atelier permettra de doter le Togo d’un instrument important de pilotage de sa stratégie de développement à moyen terme qu’est la SCAPE.
La SCAPE a été adoptée par le gouvernement togolais le 29 août 2013, entérinant cette stratégie comme unique référentiel des interventions de développement du Togo pour la période 2013-2017.
R.D, Lomé