La frontière entre le Togo et le Ghana a été fermée pendant plusieurs heures ce samedi après que des heurts aient éclaté entre les forces de l’ordre et un groupe de jeunes à Kwoadjoviakope à Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Selon les témoignages recueillis par Afreepress, ces troubles sont consécutifs à la saisie par la police de carburant de contrebande et l’arrestation des revendeurs de ce carburant interdit sur le sol togolais. Cette opération a suscité la colère de la communauté des jeunes revendeurs de carburant de contrebande de Kwoadjoviakope, une localité proche de la frontière entre le Togo et le Ghana.
Pendant plusieurs heures, ces jeunes mécontents ont fait usage de jets de pierre et d’autres projectiles contre les forces de l’ordre. La police togolaise répliquant par des tirs de grenades lacrymogènes et procédant à des arrestations de manifestants.
C’est ce qui expliquerait la fermeture momentanée de la frontière entre les deux pays, avancent les autorités togolaises. Une situation qui n’a pas été du goût des voyageurs qui ont manifesté leur mécontentement.