Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Rencontre d’échanges entre le ministre Dussey avec une délégation de la diaspora togolaise
Publié le lundi 28 juillet 2014  |  MAEC


© aLome.com par Parfait
Antoine GBEKOBOU, se prononçant sur la Grande Semaine de la Diaspora togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour une meilleure prise en compte du potentiel que représente la diaspora togolaise, les associations de la diaspora togolaise notamment Togolese Foundation, Visions Solidaires, Togo Pour Tous, Unité de gestion… ont décidé d’organiser une Grande Semaine de la Diaspora Togolaise (GSDT) du 21 au 27 juillet 2014. C'est dans ce cadre que le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, S.E.M. Robert DUSSEY a eu une rencontre d'échange avec une délégation de la Diaspora Togolaise conduite par le Président de l'association "Togolese Foundation", M. Aubin THON.


Cette rencontre d'échange s'est déroulée dans une ambiance fraternelle et conviviale et à permis à la délégation de la Diaspora Togolaise de formuler des doléances à l'endroit du Gouvernement Togolais par l'intermédiaire du Ministre DUSSEY.


Elle a aussi été l'occasion au Programme Diaspora, par l'entremise de son Coordonnateur, M. Antoine GBEKOBU, de faire un rappel sur les recommandations sorties des grandes assises de la diaspora, tenues en mars dernier, et de donner quelques statistiques sur leurs mises en œuvre.


S.E.M. DUSSEY, Responsable du Département chargés des questions relatives à la Diaspora togolaise, s'est réjouit de cette rencontre d'échange avec la Diaspora togolaise qui, selon le Chef de l'Etat S.E. M. Faure GNASSINGBE, est une chance pour le Togo. Il a réitéré la disponibilité de son département, par la Direction des Togolais de l'Extérieur, ainsi que du Gouvernement à continuer par trouver réponses aux différentes doléances dans les meilleurs délais possibles et a préciser que son Département reste toujours grand ouvert pour les accueillir.

 Commentaires