Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Conséquences des Violences sur le stade au Togo : Le Stade Tchamba sanctionné, son président démissionne
Publié le mercredi 25 septembre 2013  |  icilome




 Vos outils




Togo - Après la condamnation lundi, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a prononcé mardi nuit une sanction provisoire contre le club Koroki de Tchamba. Il s’agit de la suspension provisoire du Stade Maman N’danida de Tchamba suite aux violences exercées sur les membres de la délégation de Gbikinti de Bassar lors de la rencontre Koroki-Gbikinti de la 20e journée du championnat D1 le dimanche dernier.
Pour Gabriel Améyi, ces violences nécessitent une « réaction énergétique ».

« Les incidents qui se ont produit à Tchamba sont d’une extrême gravité et appellent de notre part une réaction énergique. En ce sens, nous avons décidé de suspendre provisoirement le stade de Tchamba jusqu’à ce que la Commission de Discipline de la FTF ne rende sa décision dans cette affaire », a indique Gabriel Améyi dans un communiqué de la FTF publié à la suite d’une réunion extraordinaire du Bureau Exécutif.

Ainsi, Koroki de Tchamba jouera désormais ses matchs à domicile sur le stade Docteur Kaolo à Tsévié (environ 370 km de sa base). Dans la foulée, le Président de Koroki, Amza Titikpina a adressé une lettre de démission aux habitants de Tchamba dans laquelle il regrette et condamne ce qui s’est passé.

« Jamais dans ma vie, je n’ai vu autant de brutalité gratuite, d’animalité et de sauvagerie. Je me suis battu vainement contre ce massacre d’innocents citoyens venus de Bassar, au seul motif qu’ils étaient des joueurs, supporters et dirigeants du club ami, Gbikinti », a-t-il écrit.

Cette sanction couplée de la démission de son président n’arrange pas les affaires de Koroki qui est confronté à d’énormes difficultés dans le championnat. Le club est classé 14e sur 16 synonyme de relégation si les choses en restaient là.

 Commentaires