Un probable cas du Virus Ebola serait découvert dans la nuit du 28 Juillet 2014 à la grande gare d'Agbalépédogan á Lomé.
L'information nous a été transmise par des chauffeurs de ladite gare. A la station, gendarmes et sapeurs pompiers avaient réservé un grand périmètre entre eux et les occupants habituels des lieux. D’après les détails recueillis sur place, un béninois revenant de la Guinée développait les signes du Virus Ebola: saignement, fièvre et autres. Et c'est cette situation qui avait amené le voisinage a appeler le numéro vert 111.
"Quand les sapeurs pompiers sont venus, ils nous ont dit d'aller loin. Un monsieur seul est resté avec eux, témoigne pour sa part un chauffeur béninois
Un autre chauffeur du Bénin à qui nous avons tendu notre micro, nous a confirmé qu'il y avait effectivement un passager de nationalité béninoise qui présentait des signes d'une personne atteinte par le virus Ebola.
S'agit-il d'un réel cas de Virus Ebola? Difficile de le confirmer pour le moment.
Rappelons que, la semaine dernière, un Libérien en transit á l'aéroport de Lomé avait rendu l'âme au Nigeria où les signes de la maladie y sont apparus pour la première.