Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La double vente dans "Le calvaire d’Apélété"
Publié le lundi 28 juillet 2014  |  togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’un des litiges récurrents devant les tribunaux au Togo en matière immobilière porte sur les ventes de terrain consenties successivement par le propriétaire au profit de personnes différentes, soit parce qu’il a trouvé un nouvel acquéreur lui ayant proposé un meilleur prix, soit par pure escroquerie.

Ce phénomène de double vente de terrain est une question d’actualité qui divise les familles et décime la société actuellement au Togo. Pour la première fois dans la littérature togolaise, un ouvrage a été consacré à ce phénomène.

Il s’agit du livre « Le Calvaire d’Apélété », paru dans les Editions Continents. Le livre qui est une pièce de théâtre en cinq actes de dix-sept scènes. "Le sujet mis en scène par l’auteur à travers ce livre, est d’intérêt général et très pertinent. C’est pourquoi la maison a jugé d’accompagner l’auteur afin de mettre l’ouvrage à la disposition du grand public", a indiqué Kodzo Adzewoda Vondoly, Directeur des Editions Continents.

L’auteur du livre est Charles Olince, de son vrai nom, Essomanam Aritouka qui a dit vouloir dénoncer l’injustice sociale établie en matière d’acquisition de terrain au Togo, et par là interpeler les autorités à s’investir plus dans la résolution de ces problèmes fonciers.

Charles Olince (28 ans) est diplômé d’une licence ès-lettres en littérature africaine et un diplôme de traducteur-interprète au Ghana. Il a été accompagné dans la publication de son ouvrage par le Consortium des Entreprises de Construction en Bâtiments et Travaux Publics (CECO BTP).

 Commentaires