Le Togo renforce sa capacité dans la lutte contre les Polluants Organiques Persistants. : « Vers l’actualisation du plan national de mise en œuvre de la convention de Stockholm... »
Publié le mercredi 25 septembre 2013 | Horizon news
Togo - Le ministre de l’environnement et des ressources forestières Johnson André a procédé au lancement du projet « Activités habilitantes pour l’examen et l’actualisation du plan national de mise en œuvre de la convention de Stockholm sur les Polluants Organiques Persistants (POPs) au Togo et de formation des parties prenantes sur l’inventaire des nouveaux POPs ce mercredi à Lomé.
Durant trois jours, les participants auront à passer en revu les activités du projet, d’identifier les rôles et responsabilités des parties prenantes et d’asseoir un cadre de concertation solide.
« il est temps de passer à une une industrie verte et de découpler la croissance économique et le bien-être de l’impact sur l’environnement et de mettre en place des activités industrielles qui ne sont pas au détriment de l’environnement et de la santé » a expliqué Frank VAN ROMPAEY, Représentant de l’ONUDI pour le Ghana et le Togo.
Le Togo depuis son adhésion à la convention de Stockholm le 23 mai 2001 et sa ratification le 22 juillet 2004, n’a cessé de mener des actions pour réduire et éliminer la production, l’utilisation, la commercialisation, le stockage sur les polluants organiques persistants.