A la suite de notre article : TOGO, LES FRANCS-MACONS ARRIVENT, FUYEZ !, nous avons reçu une multitude de réactions, généralement très positives mais aussi un démenti de Solitoki ESSO. L’ex secrétaire général du RPT (Rassemblement du Peuple Togolais, ex parti au pouvoir) nous a envoyé un droit de réponse, un peu exceptionnel, par la sémantique directe et la morphologie très succincte dont nous nous faisons la décence de publier l’intégralité.
5 lignes et rien de plus. Rappelons tout de même que l’auteur de l’article a fait un excellent travail, longue et pertinente investigation et a le soutien total de la rédaction, pour sa méthode et sa rigueur. Bonne lecture !
MESSAGE :
J’ai découvert avec étonnement et indignation, mon nom sur votre site me qualifiant de : « maçon ». C’est une fausse information. Si vous pensez le contraire, je vous défie de m’en apporter la moindre preuve. Vous avez prêché le faux. Voici le vrai : Je ne suis pas un maçon. Je n’en ai jamais eu l’idée. Je ne le serai jamais. En effet, je suis croyant, chrétien catholique et pratiquant. Rectifiez votre fausse information sur votre site et sur tous les réseaux sociaux.
Solitoki ESSO, Ministre d’État,
Chargé des Affaires présidentielles