Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Communiqué du PPT relatif au fonctionnement de l’OTM
Publié le mardi 29 juillet 2014  |  PPT


© Autre presse par DR
Zeus Aziadouvo, Directeur de publication du quotidien togolais LIBERTE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

"Le 5 novembre 1999, à l’initiative de l’UJIT (Union des Journalistes Indépendants du Togo), l’OTM (Observatoire Togolais des Médias) a été mis en place. Ce tribunal des pairs a pour rôle de veiller à la professionnalisation et au renforcement de la confraternité dans la corporation. De sa création à ce jour, l’UJIT, le SAINTJOP, le SYNLICO et le CONNAP y sont les seules organisations représentées. Et pourtant, l’espace médiatique togolais s’est enrichi depuis des années de nouvelles organisations de presse qui œuvrent non seulement à l’éclosion des entreprises de presse mais aussi à l’enracinement de bonnes conditions de vie et de travail des journalistes dans un environnement juridique débarrassé de toutes contraintes ou mesures liberticides.


Toutes ces nouvelles organisations ont été volontairement écartées du processus de renouvellement de l’OTM devenu une clique d’amis pendant que l’obligation est faite à leurs membres de déférer aux convocations de ce tribunal des pairs.

De plus, ceux qui ont en charge la gestion de l’OTM sont, loin de par leurs attitudes, comportements et propos, d’incarner les valeurs de professionnalisme et de confraternité.

Au regard de tout ce qui précède, le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’il ne se retrouve pas dans le fonctionnement et les activités de l’OTM et qu’aucun de ses membres ne saurait à l’avenir répondre à une quelconque convocation de cette structure".

Fait à Lomé, le 28 juillet 2014
Pour le PPT
Le Président

Zeus Komi AZIADOUVO



 Commentaires