Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Virus Ebola: la compagnie togolaise Asky suspend ses vols vers Freetown et Monrovia
Publié le mardi 29 juillet 2014  |  Agence de Presse Africaine


© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La compagnie aérienne Asky basée à Lomé a décidé de la suspension préventive de ses vols sur Freetown et Monrovia pour lutter contre le virus Ebola.

«Il y a quelques jours, un de nos passager venant du Libéria à destination de Lagos a été diagnostiqué avec des symptômes d’Ebola avant de décéder au Nigéria. C’est pourquoi, nous avons temporairement suspendu tous nos vols vers Freetown et Monrovia, arrêté de s’approvisionner en denrées alimentaires provenant de ces deux destinations, y compris Conakry», indique la compagnie dans un communiqué reçu à APA.

Justifiant la suspension des vols vers le Libérai et la Sierre Leone, Asky dit être «pleinement consciente de la préoccupation autour de l’exposition au virus Ebola dans la région» et «extrêmement préoccupée par la sécurité et le bien-être de tout le monde, tout en coopérant pleinement avec toutes les autorités, les gouvernements, les organisations médicales et internationales dans le but de prévenir une large propagation de cette maladie».

La compagnie a pris des mesures à la fois sur terre et à bord de ses vols ASKY afin d’éviter la contamination.

Il est annoncé le déploiement d’équipes médicales à l’aéroport de Lomé pour contrôler tous les passagers en transit
«L’aviation civile locale au Togo a convenu de mettre en place un scanner à l’aéroport, comme l’a fait la Guinée Conakry», conclut le texte.


NT/TE/APA



Articles associés

Autre presse
Fausse alerte au virus Ebola à la station d’Agbalepedo/Les autorités de la Santé rassurent la population tout en appelant à la vigilance
 

 Commentaires