Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Revue de presse du mardi 29 juillet 2014
Publié le mardi 29 juillet 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
L’Hȏtel Palm Beach, un des hȏtels au coeur de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les journaux parus ce mardi font un zoom sur le licenciement du directeur général de la Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie (BTCI).

Dans sa rubrique « dernière minute », le Médium titre BTCI: « le DG Etienne Bafai licencié ».
« Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une fin de mandat mais purement et simplement d’un licenciement, qui plus est, pour une faute grave », renseigne le journal.


Forum de la semaine fait usage d’une litote pour atténuer l’impact de ce « licenciement pour faute grave ».
« Le DG Etienne Bafai remercié », écrit Forum de la semaine pour informer que le susnommé n’est plus le directeur général de la BTCI.
Mêmes analyses dans les colonnes de Golfe Info et l’Alternative.

Le Libéral toujours en économie fait un cap sur le démarrage du Guichet Unique du commerce extérieur en précisant que « le port de Lomé est visé pour la phase pilote ».
Pour le journal, « le Guichet Unique du Commerce Extérieur présente l’avantage de simplifier et d’harmoniser les procédures de dédouanement de manière à faciliter les échanges commerciaux ».

Dans les colonnes de Nouvelle opinion, il s’agit « d’une opérationnalisation du guichet unique au Port de Lomé ».
« L’instauration du GUCE est une solution trouvée pour améliorer la sécurité et l’efficacité des procédures de dédouanement tout en apportant des réponses innovantes pour sécuriser, automatiser et optimiser les procédures de la communauté du commerce extérieur », écrit l’Alternative, à cet effet.
Selon le bihebdomadaire, c’est le démarrage d’une aventure vers l’amélioration du climat des affaires, « une des priorités de la Stratégie de Croissance Accélérée et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE).

Forum de la semaine et l’Union pour la Patrie sont revenus sur le même sujet.

A l’Office Togolais des Recettes (OTR) le redéploiement des agents suscite des réactions.
Golfe Info ouvre ses colonnes à Blandey Abalo pour qui « le redéploiement ne doit pas se faire sur base d’une humiliation ».

En politique, les journaux accordent du crédit à la présidentielle de 2015 en se focalisant sur « l’opinion d’une transition démocratique pour éviter des morts », selon le Télégramme du Togo qui soupçonne « un retour de l’ancien député de l’Avé Nicodème Habia à l’UFC suite à sa rencontre avec Gilchrist Olympio à Accra ».

 Commentaires