Tournée nationale de l’ANC / J-P. Fabre : « Nous serons au pouvoir en 2015 pour bâtir ce pays, pas pour le ruiner comme l’a fait le régime RPT/UNIR pendant cinquante ans.»
Togo - Le Président National de l’Alliance Nationale pour le Changement (A.N.C), poursuit sa tournée nationale débutée depuis février dernier. Ce vendredi 25 juillet 2014, Jean-Pierre FABRE et sa délégation ont mis le cap sur Tététou, Asrama et Kpové, trois localités de la préfecture du Haho, pour livrer le message de « changement et d’alternance politique en 2015 »
« Il est grand temps que l’alternance politique soit une réalité en 2015 afin que le Togo devienne un Etat normal comme tant d’autres, où les citoyens ont un minimum de confort et sont traités avec dignité», a confié Jean-Pierre FABRE aux populations du Haho sorties nombreuses pour l’écouter. Le Président National de l’ANC, a dénoncé et fustigé les cinquante années de gouvernance calamiteuse de ce pays par le régime autocrate RPT/UNIR des GNASSINGBE. Il trouve indécent que ce régime s’apprête à nouveau à corrompre les populations et acheter leurs votes : « Dans quelques semaines, dans quelques mois, le régime RPT/UNIR se pointera de nouveau à coups de cadeaux divers : savonnettes, riz, bidons d’huile, boîtes de sardines, lampes électriques, pagnes etc acheter votre vote sachant bien qu’une fois réélu, il ne fera rien pour vous. Je vous demande donc de prendre tout ce qu’ils vous apporteront, mais ne voter jamais pour Rpt/Unir qui a ruiné notre pays et vous a réduit à la pauvreté. ». Jean-Pierre FABRE n’a pas manqué d’attirer l’attention des populations du Haho sur l’état désastreux des infrastructures routières dans leur préfecture, notamment l’axe qui mène de Notsè à la frontière avec le Bénin : « Regardez cette route totalement impraticable et poussiéreuse qui traverse vos cantons et villages. Une fois bitumée, elle devra permettre le désenclavement de votre préfecture et contribuer résolument à son développement. Malheureusement, les infrastructures routières, sanitaires et scolaires ne font pas partie des priorités du régime en place, car ce n’est pas la construction du pays qui le préoccupe ; mais le maintien au pouvoir de la famille GNASSINGBE qui régente ce pays depuis cinquante ans et qui permet enrichissement insolent et personnel d’une minorité».
Jean-Pierre FABRE a également dénoncé la nouvelle trouvaille du régime pour tenter d’acheter les votes des populations fragilisées par le dénuement et la pauvreté. Il s’agit « du Fonds National de Finance Inclusive (FNFI). Un prêt de trente mille francs CFA que le pouvoir fait miroiter aux femmes togolaises à qui il demande de reconduire leur leader en 2015. Jean-Pierre FABRE a rappelé qu’il ne faut jamais voter pour un régime voyou qui met systématiquement en place des microcrédits en périodes électorales.
Pour terminer, le Président National de l’ANC a invité les populations à se tenir prêtes pour défendre bec et ongles, leurs votes pour l’alternance politique en 2015.