Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Plan d’action d’Accra de 2008 : les budgets programmes et politiques publiques de 20 ministères fin prêts
Publié le mercredi 30 juillet 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A partir de janvier 2017, conformément à la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide publique au développement et le plan d’action d’Accra de 2008, tous les départements ministériels des gouvernements des huit (8) Etats de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) doivent fonctionner sur des budgets programmes et politiques publiques.

Le Togo est suffisamment avancé en la matière. Vingt (20) départements ministériels dont la primature ont bouclé l’élaboration de leurs budgets programmes et politiques publiques, a constaté ce mardi l’agence Afreepress au cours d’une rencontre organisée par le ministre de l’Economie et des Finances.

Ces différents ministères sont à la phase finale d’un processus « intensif » de cinq (5) mois au cours duquel, selon le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor « des efforts remarquables ont été consentis par les acteurs ».

La finalisation de ces budgets programmes et politiques publiques lancée ce 29 Juillet, se poursuivra durant deux (2) semaines à Lomé sur la supervision d’un cabinet canadien.

« Les budgets programmes et politiques publiques seront retravaillés pour produire les budgets programmes pour la période 2015-2017. Les documents finalisés seront présentés à l’Assemblée nationale en Octobre prochain pour validation », a indiqué le ministre en charge de l’économie.

Cet exercice, a-t-il ajouté, répond aux exigences des standards internationaux sur la transparence et l’efficacité de la gestion des finances publiques consignées dans la déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide publique au développement et le plan d’action d’Accra de 2008.

En rappel les travaux de l’élaboration des budgets programmes et politiques publiques ont été lancés le 10 Mars 2014.

Jérémie G.

 Commentaires