Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 008 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un état des lieux de la situation politique togolaise depuis 1990 pour commencer
Publié le mercredi 30 juillet 2014  |  Le Télégramme du Togo


© aLome.com par Parfait
Les députés du CST devant la presse , le 09 juillet 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - C’est à huis clos que les responsables du CST et de la Coalition Arc-En-Ciel se sont retrouvés ce mardi à Novela Star, à l’Est de Lomé. Ceci, selon certaines sources, pour discuter de la marche à suivre pour faire face au régime en place au Togo, lors de l’échéance électorale de 2015. Pour commencer ce dialogue inter opposition à Faure Gnassingbé, ces deux regroupements se sont essayés à un état des lieux de tout ce que la politique togolaise a été depuis l’avènement de la démocratie en 1990.

Ce fut une sorte de bilan devant permettre de baliser la voie avant que l’on ne se planche sur les questions épineuses dont les réformes constitutionnelles et institutionnelles avec en toile de fond la limitation du mandat présidentiel avec effet immédiat ou non, la candidature unique de l’opposition, la représentation de l’opposition parlementaire à la CENI, pour ne citer que celles là.

Selon un des « dialogueurs » dont notre confrère Savoir News rapportait les propos, « la rencontre a pour objectif principal de faire le bilan des actions menées et d’envisager les perspectives. Grâce aux discussions de ce jour, nous avons pu poser les premiers jalons et faire un petit bilan de nos relations, après un tour d’horizon de la situation socio-politique au Togo depuis 90 ». Il a continué en affirmant que « les discussions se sont déroulées dans une ambiance bon enfant. La prochaine séance aura lieu probablement jeudi prochain ».

Les travaux reprennent jeudi prochain a indiqué une source et devront permettre d’aller dans le fond des discussions pour parvenir au terme du processus à une harmonisation des points de vue et contraindre le pouvoir à faire des concessions significatives.

G.K, Lomé

 Commentaires