Un centre s’isolement des cas d’Ebola est ouvert à Lomé, la capitale du Togo, dans le cadre de la prévention du virus de cette pandémie qui sévit des pays d’Afrique de l’Ouest (Libéria, Guinée et Sierra Leone)
Situé dans au Centre hospitalier universitaire Campus le centre a été visité mercredi par le Premier ministre togolais Arthème Ahumey-Zunu.
« Tout le dispositif est aujourd’hui mis en place, les personnels soignants sont disponibles pour que au cas où il y avait par malheur un cas de ce genre, qu’on puisse le prendre totalement en charge », a dit Ahumey-Zunu.
« Ce center comporte une partie aseptique réservée au personnel médical et à la conservation des produits de prise en charge et une autre partie réservée aux malades », a déclaré à APA, le Colonel Badjona Sogné.
Il a expliqué qu’il y a un circuit approprié pour que le soignant ne se mette pas en danger et pour que le malade ne contamine son entourage.
« Au niveau de toutes les régions du pays, il est prévu un centre d’isolement, un centre de prise en charge des malades », a-t-il dit.
Le Togo a mis en place depuis le mois d’avril dernier un mécanisme de prévention de la maladie d’Ebola.
Un numéro vert vient aussi d’être lancé pour signaler des cas suspects et des personnes présentant des signes du virus Ebola.