Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le secteur touristique dispose d’un plan directeur
Publié le jeudi 31 juillet 2014  |  AfreePress


© aLome.com
Une des nouvelles rues de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les autorités togolaises veulent s’appuyer sur les potentiels touristiques dont regorgent le territoire togolais pour lutter contre la pauvreté dans les milieux ruraux et booster la croissance économique.

Cette volonté sera concrétisée au travers du Plan Directeur de Développement et d’Aménagement Touristique validé ce mercredi à Lomé par les acteurs impliqués dans le secteur touristique.

Premier du genre dans l’histoire du tourisme togolais, le plan directeur présente les stratégies de conversion des potentiels culturels, matrimoniaux, historiques et naturels en produits touristiques, qui seront mis sur le marché international, régional et national.
« Après de longues années de navigation à vue, le tourisme qui est un secteur économique, dispose désormais de politique nationale, d’instruments de planification et de programmation de son développement pour orienter les actions des intervenants que ce soit l’Etat ou le secteur privé », a indiqué le secrétaire général du ministère du tourisme, Victoir Atara.

Avec ce nouveau dynamisme soufflé au secteur touristique, a-t-il ajouté, le gouvernement compte sur la contribution des ressources touristiques du pays pour réduire la pauvreté surtout en milieu rural.

L’élaboration du plan directeur de développement et d’aménagement touristique a été soutenue par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Jérémie G.

 Commentaires