Togo - Que se passe au juste au sein de la formation politique ALLIANCE ? Après la sortie médiatique de Ourna Gnanta, des réactions montent. C’est le cas du comité exécutif.
Le comité exécutif de la formation politique, ALLIANCE de M.Dahuku Péré vient de désavouer le président du comité des adhésions, Ourna Gnanta qui avait annoncé publiquement le ralliement du parti à Union pour la République (UNIR). En effet, le 20 Juillet 2014, les membres du comité exécutif s’étaient réunis au siège du parti dans le cadre de ses activités habituelles. C’est Dr Assane Simon Pierre, le 2e Vice-président de l’Alliance qui a présidé cette réunion à laquelle 14 membres ont pris part. Et c’est dans les divers que la sortie de M.Gnanta a été abordée.
Selon le comité exécutif de L’ALLIANCE, la sortie de M Gnanta se veut une déclaration maladroite et personnelle. Il considère la déclaration comme "un acte hérétique et tendancieux" qui n’engage que lui seul.
"Le Comité Exécutif de L’ALLIANCE porte à la connaissance de ses militantes, militants, sympathisantes et sympathisants que cette déclaration maladroite et personnelle est un acte hérétique et tendancieux qui n’engage que lui seul", peut-on lire dans la déclaration parvenue à la rédaction de iciLome.com. Ce communiqué est signé par Mr AGBODJAN-PRINCE Séwa Dométo Edem, le Secrétaire Général du parti.
Les membres ayant pris part à la réunion qualifient cette sortie de Ourna Gnanta d’un non évènement et estiment que, l’Alliance reste et demeure ce qu’elle est. "Nous demeurons et restons militants de l’Alliance". Lecture.
COMMUNIQUE de L’ALLIANCE DEMOCRATIQUE POUR LA PATRIE dite " L’ALLIANCE"
Le Comité Exécutif de L’ALLIANCE, réuni au siège du Parti le 20 Juillet 2014 dans le cadre de ses activités habituelles et sous la direction de son 2ème Vice-président, après avoir épuisé les points principaux inscrits à l’ordre du jour, s’est penché dans les divers entre autres, sur la déclaration, en date du 12 Juillet 2014, du militant majordome au service du Président de L’ALLIANCE, qui a prétendu parler au nom de L’ALLIANCE.
Le Comité Exécutif de L’ALLIANCE porte à la connaissance de ses militantes, militants, sympathisantes et sympathisants que cette déclaration maladroite et personnelle est un acte hérétique et tendancieux qui n’engage que lui seul.
En effet, en aucun moment, il n’y a eu de réunion, ni ordinaire, ni extraordinaire, des instances de L’ALLIANCE pour débattre de quelque nouvelle ligne politique que ce soit, contrairement à ce que laisse entendre ce militant majordome. Selon les textes du Parti, une décision politique de cette gravité aurait dû se prendre après une convocation du Comité Politique. Or, jamais, cela n’a été le cas.
Le Comité Exécutif toujours attaché aux idéaux de son Parti, invite ses militantes, militants, sympathisantes et sympathisants à rester sereins et à ne pas se laisser distraire par des déclarations de ce militant majordome qui en fait un fonds de commerce, car la ligne politique de L’ALLIANCE reste et demeure, nous disons bien RESTE et demeure DEMEURE ce qu’elle est.