Togo - Sommet US-Africa/ Mr Albert Kate : "de nouvelles reformes économiques et commerciales courageuses en faveur des populations doivent être annoncées à la suite de ce sommet par les gouvernants, pour montrer l’impact du partenariat US-Africa"
Le sommet historique US-Africa prévu du 4 au 6 Aout 2014 est unique du fait que c’est la première fois plus de 50 chefs d’états et de gouvernements africains se retrouvent avec un Président Américain pour discuter des questions commerciales, de développement, de sécurité et de la démocratie. L’Afrique ayant mérité cet honneur par sa croissance historique continuera de chercher un partenariat en forme de Win-Win Game. Le Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbe, est annoncé dans ce ballet présidentiel du sommet. Selon Mr Albert Kate qui assistera au sommet, "de nouvelles reformes économiques et commerciales courageuses en faveur des populations doivent être annoncées à la suite de ce sommet par les gouvernants, pour montrer l’impact du partenariat Us-Africa."
Selon les autorités américaines à propos du sommet US-Afrca, Il s’agit aussi de faire "progresser les objectifs de l'administration en matière de commerce et d'investissement en Afrique et mettre en évidence l'engagement des Etats-Unis envers la sécurité de l'Afrique, le développement de la démocratie et de ses habitants".
Rappelons que le site iciLome.com, surplace depuis Washington DC, compte faire le maximum pour informer le peuple togolais de par le monde sur le déroulement du sommet, du diner à la maison blanche et tout le reste.