Togo - Le leader dans le secteur des jeux et loisirs en Afrique de l’Ouest, Lydia Ludic a fait un don ce jeudi à l’Association Amour Développement Accompagnement (ADA) basée à Ségbé Klémé-Kpodji, (banlieue au nord-ouest de Lomé), a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
Composé de bancs et de meubles de bureau, ce don répond au besoin de commodité dont a besoin l’association pour l’exécution de ses activités.
Pour le donateur, le choix de la journée de la femme africaine célébrée chaque 31 juillet n’est pas anodin pour le fait qu’il explique l’engagement de Lydia Ludic dans une démarche citoyenne qui l’amène à aller au secours des populations les plus défavorisées.
« Lydia Ludic s’est engagé à soutenir les populations les plus défavorisées. C’est dans ce sens que nous avons répondu favorablement à l’appel de l’Association ADA qui avait besoin de commodités pour vaquer aisément à ses activités au service de la population de Ségbé », a expliqué Francis Nikabou Matchame, directeur des ressources humaines, représentant le directeur général de Lydia Ludic-Togo.
Pour lui, « ces bancs et meubles de bureau destinés à équiper le centre de soins de santé primaire que la jeune association dirige, vont assurer la pérennité des activités engagées par l’association dans le cadre de la formation et de l’éducation des enfants en âge de scolarisation ».
Les bénéficiaires du présent don n’ont pas caché leur satisfaction suite à la réception de ce matériel qui marque un « nouveau départ pour l’Association ».
« Ce don répond à un énorme besoin. Au début, nous faisions nos réunions avec des femmes âgées obligées de se tenir debout. Aujourd’hui, Lydia Ludic-Togo, en nous donnant ce matériel, nous rend un grand service », s’est réjoui Léontine Afi Dzakas, présidente de l’Association ADA avant de demander aux bonnes volontés d’emboîter à Lydia Ludic-Togo.
En rappel, l’Association Amour Développement Accompagnement (ADA), créée en septembre 2013, intervient dans l’accueil des enfants en âge de scolarisation, donne des soins de santé primaire et forme les femmes dans les activités génératrices de revenus.