Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bühler renforce son engagement en faveur des entreprises de torréfaction d’Afrique
Publié le vendredi 1 aout 2014  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
L’agriculture au Togo
Le manioc , une des principales cultures au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

- Pour remédier à la complexité croissante des conditions d’exploitation auxquelles font face les entreprises de torréfaction en Afrique, le groupe Bühler, leader mondial dans le domaine de la transformation des aliments et des solutions de triage optique, a investi dans un centre de service après-vente polyvalent à Nairobi, au Kenya, et renforcé ses technologies de triage optique du café orientées client grâce au SORTEX B ColorVision™.

Compte tenu de la chute mondiale du prix du café, les entreprises de torréfaction subissent une pression accrue pour améliorer le rendement des grains de café bruts.Nombre d’entre elles se tournent vers un triage manuel supplémentaire afin d’obtenir la qualité nécessaire pour répondre aux normes en matière d’exportation ou investissent dans des solutions alternatives à bas coût.Toutefois, ces mesures ne peuvent pas satisfaire systématiquement les exigences toujours plus strictes du secteur. « Dans le secteur du café actuel, qui voit les marges se resserrer, le temps, c’est de l’argent et le triage manuel représente un frein supplémentaire pour la productivité », déclare Jose Rubens, directeur général des produits chez Bühler.

Pour permettre à ses clients travaillant dans la torréfaction d’atteindre des rendements supérieurs tout en préservant une qualité optimale et des débits de production élevés de manière efficace, Bühler vient de lancer le trieur optique SORTEX BColorVision™.Le trieur SORTEX BColorVision™ peut détecter un large éventail de corps étrangers et de défauts de coloration subtils, que l’on trouve généralement dans le café arabica, tels que des grains de café décolorés, immatures, de couleur rougeâtre ou endommagés par des insectes (scolyte du grain de café). Grâce à ses systèmes sophistiqués d’alimentation, de vision et d’éjection, conçus pour le triage haut débit du café, ce trieur de grande capacité représente le choix idéal pour les entreprises de torréfaction traditionnelles qui cherchent l’assurance, la fonctionnalité et les performances éprouvées de la marque SORTEX, sans les niches technologiques de la gamme SORTEX A de Bühler.


« Le trieur SORTEX B ColorVision™ a été conçu pour trier plusieurs variétés de cafés, ce qui permet aux torréfacteurs d’obtenir une précision élevée en matière de rejet et une bonne efficacité de traitement, gages d’un rendement élevé en une seule fois. Ils bénéficient ainsi d’un produit final de qualité uniforme, avec le nombre minimum de modules de triage, pour un accroissement de leur productivité et de leurs marges bénéficiaires », explique Lawrence Kuhn, responsable de la gamme Sortex de Bühler pour l’Afrique.

En outre, Bühler a établi un nouveau Centre d’excellence régional au Kenya.Cette installation haut de gamme, conjointement avec l’agrandissement d’un centre basé au Togo, en Afrique de l’Ouest, apporte les 150 ans d’expertise et de savoir-faire de Bühler dans le triage du café aux grandes régions caféicoles d’Afrique.Offrant des formations, ainsi qu’une assistance en matière de vente et de service à ses clients de la région, le centre de 1800 mètres carrés permettra également aux producteurs de café d’assister en direct à des démonstrations de triage de leurs échantillons de café vert.

Grâce à l’introduction du trieur SORTEX B ColorVision™, Bühler a mis au point une solution de triage optique sophistiquée et flexible, avec une vaste gamme d’options de produit personnalisables. Les torréfacteurs peuvent ainsi satisfaire leurs exigences en matière de triage, à des vitesses de traitement élevées et avec le coût de possession le plus bas qui soit.

En association avec le nouveau centre pour la clientèle au Kenya, le trieur SORTEX B ColorVision™ sous-tend l’engagement indéfectible de Bühler en faveur de l’excellence du traitement du café dans toute la région. Il garantit également aux clients de Bühler spécialisés dans ce secteur de recevoir une assistance et des services dédiés en continu, quels que soient leurs besoins.


West and Central Africa

Buhler AG (Ets)
15 B.P. 145Togo/Lomé

M +228 99 02 80 42
T +228 22 26 22 26
F +228 22 26 22 46

 Commentaires