Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

53 sages-femmes diplômées ont prêté serment ce jeudi
Publié le vendredi 1 aout 2014  |  Nap afrique monde


© Autre presse par DR
CHU Sylvanus Olympio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

53 nouvelles sages-femmes, après leur formation à de l’Ecole nationale de sages-femmes de Lomé (ENSFL), ont reçu jeudi à Lomé leur diplôme en licence professionnelle en soins obstétricaux et ont fait la prestation du serment d’Hippocrate, en présence des responsables de la santé, des professeurs et des parents.

Ces nouvelles diplômées qui sont reparties avec un kit contenant le matériel nécessaire pour travailler en maternité, sont toutes admises avec une plus forte moyenne de 16,22.

Au cour de la cérémonie de remise, le directeur de l’ENSFL, professeur Bahoura Balaka a invité les nouvelles sages-femmes, à ne pas seulement avoir le diplôme mais à travailler et à respecter le serment.

il a par ailleurs exhortés le récipiendaires à exercer la profession, partout mais toujours sous l’emprise de cette sagesse acquise au cours de leur formation et avec seule préoccupation la vie des êtres humains entre leurs mains.

Rappelons que la santé maternelle et infantile est une préoccupation majeure pour les autorités togolaises pour cela, elles ont renforcé le système de santé en ressources humaines à travers la formation de santé.

Les centres ENAM, de l’ENSF de Kara et le renforcement de l’ENAS de Sokodé est une stratégie du gouvernement de rapprocher la formation des populations. (AKA/2014)


 Commentaires