Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Financement : L’UE engage 491 milliards pour soutenir la paix et la sécurité en Afrique
Publié le vendredi 1 aout 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Andris Piebalgs Commissaire européen chargé du Développement et Mawussi Semodji ministre de la Planification du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Facilité de Paix pour l’Afrique (FPA), une initiative créée en 2014 par l’Union Européenne (UE) pour soutenir la paix et la sécurité en Afrique à travers l’Union Africaine et les organisations sous-régionales, sera financée sur la période 2014-2016 avec 750 millions d’euros, soit 491 milliards de francs CFA, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué de l’UE.


Pour l’année 2014, 325 millions d’euros seront engagés dans cette initiative pour supporter les opérations de maintien de maintien en cours.
Trois (3) domaines d’intervention sont couverts par la FPA, à savoir les opérations de maintien de la paix en Afrique, le renforcement de l’Architecture de paix et de sécurité africaine (APSA) et des actions à impact rapide pour la prévention des conflits et la gestion des crises.

Les forces de sécurité et de défense togolaises sont engagées dans la plupart des opérations de maintien de la paix dans plusieurs pays, notamment au Mali, au Tchad, en Centrafique, en Côte d’Ivoire et au Soudan.

Telli K.

 Commentaires