Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 : Le parti des Togolais en congrès pour entériner la candidature d’Alberto Olympio
Publié le samedi 2 aout 2014  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le Parti des Togolais a tenu son 1er Congrès ordinaire au Grand Rex á Lomé. un évènement qui a rassemblé du monde


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un congrès ordinaire à l’américaine où tout est fait de façon méticuleuse. C’est ce qu’a offert ce vendredi les responsables du Parti des Togolais. Venus des 384 cantons et des 35 préfectures de tout le Togo, ils sont des centaines de délégués à prendre d’assaut la grande salle de spectacle du Grand Rex, retenue pour la circonstance. Vêtus aux couleurs du parti d’Alberto Olympio, vert, jaune, blanc, rouges, ces militants ont décidé de se retrouver pour finaliser les textes de ce parti, vieux seulement de quatre mois, puisque porté sur les fonts baptismaux le 29 mars dernier.

Durant les deux jours de travaux dont le bouquet final sera consacré à un grand concert de réjouissance au stade de Kégué à Lomé, il sera également question de prendre de grandes décisions sur les orientations à donner à la lutte.

L’une de ces grandes décisions sera certainement la confirmation, à moins d’une surprise, du président Alberto Olympio comme candidat du parti pour la prochaine présidentielle qui a lieu dans désormais moins de huit mois.

Ce dernier, ouvrant les travaux de ce congrès a informé l’assistance de ses ambitions et des valeurs que compte prôner son parti. Comme ambition, il a parlé de l’épanouissement du peuple togolais et comme valeurs il entend défendre avec ses lieutenants, leur attachement à la démocratie, l’accent sur le développement économique… il a dit savoir compter sur tous les délégués et militants du Parti des Togolais qui ont déjà montré leur fort engagement durant ces quatre mois de parcours. Et comme le dit Alberto, « ce que nous avons réalisé en si peu de temps est énorme ».

Avant son intervention, les militants du Parti des Togolais ont eu droit à deux communications. L’une de Dr Mawuli Couchoro sur l’environnement économique au Togo et l’autre de Me Célestin Agbogan portant sur les Droits de l’Homme et leur pratique au pays de Faure Gnassingbé.

Les responsables du nouveau venu sur la scène politique togolaise, ont fait comprendre que ces deux communications participent au programme de formation et de sensibilisation enclenché plusieurs jours plus tôt par le parti.

La présentation des délégués des 35 préfectures du Togo a également été faite avant que place ne soit faite aux travaux proprement dits. Des travaux qui ont pris fin tard dans l’après-midi de ce vendredi.

Le candidat choisi sera présenté au public demain samedi lors du concert de réjouissance.

Avec pour slogan, « il est temps, Gamesu », le Parti des Togolais se veut un véritable creuset où se retrouvent aussi bien les artisans, les paysans, les commerçants, les conducteurs de taxi moto, les vendeurs de rue, les femmes et hommes des marchés, les cadres, les étudiants et donc toutes les couches aussi bien professionnelles que religieuses de tout le Togo. Ainsi, il entend travailler avec tous les Togolais où qu’ils soient.


G.K, Lomé





 Commentaires