Le 104ème parti politique togolais tient son 1er congrès ordinaire à compter de ce vendredi 1er août 2014 à Lomé. Le Parti des Togolais d'Alberto Olympio officialise ainsi son existence sur l'échiquier politique national. C'est le Grand Rex de Lomé qui sert de cadre à ce congrès de deux (02) jours du Parti des Togolais, avec la présence effective de son président national Alberto Olympio.
Axé sur le thème "Propositions et réflexions pour un Togo émergent" ils sont environs 500 congressistes venus des 385 cantons inclus dans les 35 préfectures du Togo, à prendre part à cette rencontre.
Plusieurs thèmes relatifs à l'avenir du Togo seront débattus au cours de la rencontre. A l'ouverture des travaux ce vendredi, deux communications ont meublé la séance. La première présentée par Dr Couchoro est portée sur l'Economie et la seconde relative aux droits de
l'Homme et à la démocratie, une présentation de Me Célestin Agbogan.
A l'issue des travaux, le parti va présenter son candidat à la
prochaine élection présidentielle de 2015 au Togo. Mais déjà, on annonce deux autres prétendants à ce poste à part le président national Alberto Olympio.
Ce premier congrès du Parti des Togolais prend fin ce samedi 02 août 2014 à travers un méga concert gratuit au stade de Kégué.