Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Coopérative d’épargne et de crédit des enseignants togolais: Le lancement prévu pour fin 2014
Publié le dimanche 3 aout 2014  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Parfait
M. Florent MANGANAWE, Ministre de l`Enseignement Primaire et Secondaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une coopérative d’épargne et de crédit pour les enseignants togolais est en cours d’élaboration. Elle sera lancée d’ici fin 2014. C’est ce qu’ a indiqué hier vendredi 1er août 2014, le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, Florent Manganawè.


« Améliorer les conditions de travail et le niveau de vie des enseignants« , tel est selon le ministre, l’objectif de cette coopérative. « Nous avons partagé l’idée avec les enseignants qui se sont l’ont appropriée et nous ont demandé d’aller de l’avant », a ajouté M. Manganawè.
Ce projet est soutenu par la Banque Africaine de Développement (BAD).


« Nous voulons , au niveau de la BAD, que les enseignants togolais se sentent valorisés par cette initiative et qu’ils aient les moyens financiers pour pouvoir participer activement au développement économique de ce pays. C’est pour cela que la Banque appuie et continuera d’appuyer cette initiative « , a indiqué Serges N’Guessan, Représentant -Résident de la BAD au Togo.


Lancé en 2014, le processus d’élaboration de la coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo se poursuit. La semaine prochaine, débute la phase de sensibilisation sur la mise en place de cette coopérative , sur toute l’étendue du territoire . Cette phase intervient après une mission d’exploration au Rwanda, suivie d’une étude de faisabilité dont les résultats ont été présentés hier vendredi aux acteurs du monde éducatif et de la micro finance au cours d’un atelier à Lomé.

 Commentaires