C’est ce samedi que s’est joué le match retour de préliminaires de la CAN U-17 Niger 2015, entre les Eperviers cadets du Togo et leurs homologues du Sénégal. En effet pour se qualifier, les Eperviers cadets avaient deux options. Une victoire ou un match nul autre que 0-0. Et c’est le 2e sénario qui s’est réalisé pour les jeunes togolais.
Ayant bien en tête cette réalité et voulant coûte que coûte franchir le cap du Sénégal, l’équipe togolaise qui a été recomposée et replacée a pris le match à son compte dès l’entame de la partie. Et c’est fort logiquement que les joueurs de Kégbalo Kodjovi vont ouvrir le score peu avant la pause.
Les Eperviers vont tenir ce résultat jusqu’à la pause. C’est au retour des vestiaires que l’équipe sénégalaise, sentant venir le danger de l’élimination, a commencé à sortir de sa torpeur. Elle va réussir à égaliser mais ne réussira pas à marquer le but de la victoire.
Avec un score final de 1-1, ce sont les Eperviers qui arrachent leur qualification avec l’avantage du but marqué à l’extérieur. Il y a deux semaines, les deux équipes se sont affrontées à Lomé sans se départager. Score de la rencontre : 0-0.
Le Togo connaîtra son adversaire du dernier tour à l’issue de la rencontre entre la Guinée et le Maroc qui se joue ce dimanche. Les Guinéens ont une avance d’un but sur les Marocains.