En visite au Burkina Faso dans le cadre du projet ‘microdose’, l’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) Koffi Annan a affirmé qu’il était grand temps que l’agriculture du continent africain connaisse une transformation radicale.
«On peut se nourrir au Burkina, en Afrique et même aider le monde entier à se nourrir. Il suffit de transformer l'agriculture.» a déclaré le diplomate ghanéen depuis la localité Nagrengo.
Le projet, qui est destiné aux petits producteurs, vise à renforcer leurs capacités afin d’assurer le développement des exploitations familiales. «Microdose, milite pour l'application en petites doses d'engrais minéraux et organiques aux pieds des plantes pour les aider à grandir et à produire suffisamment et de façon économique» explique Sibiri Jean Baptiste Taounda, chercheur à l’institut national de recherche agricole et coordonnateur du projet.
D’après l’Agence Xinhua, le projet est mis en œuvre dans les provinces de Boulgou, de Kourittenga, de l'Oubritenga, du Ziro et du Nahouri.