Togo - Le Togo depuis quelques années affirme son goût pour le vin. Des boutiques, bars et kiosques à vin font de plus en plus leur apparition aux coins des rues de la capitale togolaise.
C’est dans cette dynamique qui n’est que l’expression de la multi coloration des sociétés togolaises, que le vendredi dernier, a été lancé officiellement la commercialisation du vin dénommé Aviva. Ce fut au cours d’une soirée de dégustation des trois gammes de ce nouveau vin, qui a réunis autour du promoteur, William Batind, export manager à Uno Intermediarios, des tenanciers de restaurants, bars, boutiques et autres consommateurs de la boisson à base de raisin.
Au cours de cette soirée, il a été essentiellement question de présentation, de dégustation, et de vente de « Aviva ». Évoquant l’historique de ce vin, M. Batind, a révélé que c’est un retour à la maison qu’opère ce vin dans la mesure où, c’est un vin africain même si le projet a pris corps en Europe. Il a justifié le choix du Togo pour introduire ce vin sur le continent africain par une volonté des initiateurs, trous jeunes africains, par l’évidence selon laquelle, on ne saurait aller construire la maison d’un autre sans en avoir construit la sienne. Ayant fait une grande partie de son enfant au Togo, le promoteur pense qu’il est de bon ton qu’il revienne dans ce pays d’Afrique pour faire découvrir à ce pays ce qu’il a découvert lui aussi, en Europe.
Faite à base de raisin blanc macabéo, ce nouveau vin mousseux est de trois gammes. Il s’agit des collections Aviva or scintillant, or rose scintillant et platine scintillant. Ce sont des vins alcoolisés à un taux de 5,5 %.
A partir de cette cérémonie, les responsables de Uno Intermediarios entendent trouver des distributeurs pour la commercialisation des vins Aviva.