Togo - L’Union Générale des Syndicats Libres du Togo (UGSL) a un nouveau bureau exécutif dirigé par Mathias HLOMADOR (photo) qui est reconduit à la tête de ce syndicat pour un mandat de cinq (5) ans, a appris l’Agence Afreepress.
L’UGSL vient de clôturer son 4e congrès statutaire démarré le 20 septembre 2013. Placé sous le thème des enjeux et perspectives des réformes devant être engagées dans le secteur du travail, le congrès a permis aux participants de réfléchir sur les moyens en mettre en oeuvre dans la lutte pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie. Les statuts et règlements de la centrale ont été retouchés et un nouveau bureau de 17 membres a été mis en place, un bureau qui est conduit par Mathias HLOMADOR.
Dans ces propos, le Secrétaire général de l’UGSL a tout d’abord remercié ses camarades syndicalistes pour la confiance renouvelée en lui et a promis d’engager des discussions « fécondes » avec les autorités pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Il a profité de l’occasion pour appeler le mouvement syndical togolais à la « cohésion », seul gage selon lui, d’une meilleure défense des intérêts des travailleurs.
Le gouvernement « saura toujours faire face à ses responsabilités », a promis de son côté le nouveau ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, John Siabi Kwamé-Kouma AGLO à l’ouverture des travaux. « Il importe que chacun apporte sa contribution pour l’avènement d’un monde de travail confiant », a-t-il plaidé.