La course au fauteuil présidentiel est déjà lancée dans le camp du Parti des Togolais (PT) qui a investi officiellement son candidat pour l’élection présidentielle de 2015. Cette formation politique a choisi son Président nationale, Alberto Olympio plébiscité à 98% de voix des participants au premier Congrès ordinaire du parti qui a connu son apothéose samedi au stade de Kégué à Lomé avec un concert géant et en live.
A l'occasion de ce meeting populaire, Alberto Olympio a dévoilé une longue liste de son programme basé sur la société pour la prochaine consultation électorale. Pour lui, l'ambition est « d’engager résolument le pays dans le développement socioéconomique avec les institutions fortes».
Le jeune politicien commence déjà par séduire certains jeunes qui n'ont hésité à répondre à son appel de Kégué. Pour un parti né, il n'y a que six (6) mois, la mobilisation est encourageante pour les premiers responsables.
En effet plus de cinq mille (5000) personnes s'étaient mises samedi en couleur blanche estimable et ont investi la tribune officielle du Stade de Kégué. Devant ses militants de première heure, Alberto Olympio indique qu'avec ou sans les réformes institutionnelles et constitutionnelles, il battra le pouvoir en place dans les urnes.
« Les institutions ont été forgées et fabriquées pour servir un clan dans le seul but de confisquer le pouvoir. Malgré cela, le pouvoir n’a jamais gagné les élections. Mais, ils sont toujours là. En 2015, je le dis et je le répète, les Togolais feront le bon choix et nous allons faire en sorte que cette victoire ne soit plus volée au peuple Togolais», a-t-il martelé.
Aussi, affirme-t-il que « si les Togolais portent leurs confiances en lui comme le futur Président de la République, il va travailler pour que le Togo retrouve sa place dans le conseil des Nations, travailler pour aider les Togolais et changer leur bien-être». « L’une de mes priorités est de faire en sorte que tous les Togolais mangent à leur faim. Je vais maintenir au plus bas les prix des produits de première nécessité », a-t-il souligné.
«Ce soir, je dis à tous les Togolais et Togolaises que nous pouvons faire bien mieux que ce dernier demi-siècle, bien mieux que ces 10 dernières années. Le Togo est un diamant brut qu’il faut tailler et polir. Nous allons rebâtir notre beau pays sans laisser personne au bord de la route en mettant en place un environnement des affaires attractif, les investisseurs viendront au Togo qui aura un gouvernement transparent. L’administration sera modernisée grâce aux nouvelles technologies pour servir les Togolais et lutter contre la corruption. La bonne gouvernance sera le socle de l’Etat », a-t-il promis.
Le Président du PDT a précisé qu’il ne va pas à cette élection pour déraciner un parti politique ou un autre. Mais, c’est le peuple Togolais qui les fera tomber.