Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Union N° 728 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Avec Vision Togo 2030, il faut réinventer la «Togolité»
Publié le lundi 4 aout 2014  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Pr Kako NUBUKPO, Ministre auprès de la Présidence de la République chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un atelier sur les enjeux et les défis socioculturels dans le cadre de la "Vision Togo 2030" a réuni les représentants des organisations syndicales, de la société civile, du secteur privé, les chefs traditionnels, les représentants des institutions de la république le vendredi 1er août 2014 à Lomé.


Il a été une occasion pour les participants de réfléchir sur quatre thématiques à savoir : dimensions et identité de la société togolaise, culture et religion ; participation citoyenne, jeunesse ; éthique et valeurs ;sports ,arts ,spectacles ,loisirs et médias ,femme et sociétés.


Selon le ministre en charge de ce département le Pr Kako Nouboukpo, ‘’nous avons besoin de la participation et de la contribution de toutes les filles et de tous les fils de notre pays à ce processus d’élaboration de la vision 2030’’.


Cet atelier est le premier du genre sur les sous-systèmes consacrés au socioculturel. L’enjeu de ce sous-système est de réinventer notre « Togolité », en surmontant les obstacles socioculturels tels que les clivages, les divergences, les manipulations, le révisionnisme.

 Commentaires