Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Candidature unique en 2015 et Coalition des forces de l’alternance : Les signataires de l’ « Appel des Patriotes » précisent leur pensée
Publié le jeudi 26 septembre 2013  |  Telegramme228


© Autre presse
Fulbert Atisso, journaliste-écrivain iniateur de l’appel des patriotes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Suite à leur sortie médiatique le week-end dernier et en début de semaine pour informer du contenu de leur appel intitulé « Appel des Patriotes », les signataires de cet accord continuent par expliquer leur pensée. Ainsi, alors que d’aucuns ont cru comprendre que cet appel est également adressé à des membres du parti au pouvoir et qui y sont toujours, pour intégrer ce creuset dont il est question, le Journaliste-écrivain, Fulbert Sassou Attisso, un des signataires de cet appel, a tenu à apporter des précisions portant sur certains points à savoir celui du candidat unique de l’opposition à la présidentielle de 2015 et à la Coalition des forces de l’alternance.
Selon ses explications, il n’a jamais été question que le candidat de l’opposition provienne du parti au pouvoir. Il a indiqué que ce candidat unique de l’opposition dont il doit être question pour la présidentielle de 2015 et autour duquel doivent se mobiliser les forces vives de l’opposition politique togolaise, peut venir de l’opposition classique, de la population, de la diaspora, et de ceux qui ont été déçus et qui ont pris leur distance vis-à-vis du parti au pouvoir RPT/UNIR.

Il doit en être d’ailleurs le cas pour la composition de la Coalition des forces de l’alternance dont l’Appel des Patriotes se veut également le vecteur. « Cette force doit être la seule à même de gagner les élections et d’apporter les preuves de cette victoire afin d’arrêter de faire de la population un bétail électoral », à l’analyse des explications des signataires de cet appel.
A tout prendre et en considérant la débâcle de l’opposition togolaise aux dernières législatives, on peut s’en convaincre que cette voie est la voie royale pour parvenir à faire plier le régime en place.

Reste dès lors aux leaders politiques et autres Togolais épris d’alternance à la tête de leur pays de s’inscrire dans cette dynamique pour que cet appel ne soit pas un ènième appel à la coalition des forces pour l’implantation d’une vraie démocratie au Togo.

G.K, Lomé

 Commentaires