Togo - Plus que sept journées et le train du championnat national de football de première division rentrera à la gare. Le 15ème chapitre de cette compétition a été disputé le week-end écoulé. Grand constat, pas de changement considérable en haut de tableau puisque les trois équipes qui se suivent ont arraché des succès sur la plus petite des marques, 1-0.
Rejoints à la tête du classement depuis la 14ème journée, les Anges de Notsè (27 pts, +7) n’avaient plus le droit à un faux pas. Ils l’ont bien compris. Ainsi, dimanche, le berceau des éwé a été hostile à Gomido et ses joueurs. Mais le score n’a pas été aussi expressif puisque c’est sur un seul but, œuvre de Samari Watafari sur penalty que les protégés d’Eric Gagou l’ont emporté. Ce fut en tout cas un penalty contesté par les supporters de Gomido qui n’ont pas manqué de le manifester en envahissant la pelouse.
Reconnue comme l’équipe qui sait le mieux voyager depuis le début de cette saison, l’AS Togo Port (27 pts,+ 5) l’a encore prouvé ce dimanche. Reçus par Dyto de Lomé, les Portuaires ont juste passé un seul but à l’adversaire. Les militaires ont couru en vain derrière ce but, ils ont été surpris dans leur course par le coup de sifflet final. Le but portuaire est l’œuvre de Yacoubou Taofik. AS Togo Port reste collé aux basques des Anges.
Résultats complets
Anges – Gomido 1-0
ASKO-Maranatha 1-1
Dyto-AS Togo Port 0-1
Unisport-Agaza 1-0
AS Douanes-Foadan 0-1
Gbikinti-Sémassi 2-3