Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Entreprenariat : 40 jeunes togolais ont quitté Lomé dimanche pour l’université de Lokossa au Bénin
Publié le lundi 4 aout 2014  |  FULL NEWS


© aLome.com
Un groupe d`étudiants sur le campus universitaire de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quarante (40) jeunes togolais ont quitté Lomé, dimanche 3 août 2014 pour l’université de Lokossa au Bénin. C’est dans le cadre du programme « Camp d’été sur l’indépendance financière –FISC » de l’Ambassade des Etats-Unis au Bénin, auquel est associée l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Ces jeunes passeront deux semaines au Bénin pour renforcer leurs compétences en entreprenariat, à travers plusieurs programmes.

Ils ont entre 22 et 28 ans ; tous jeunes togolais, 40 au total à prendre la route de l’université de Lokossa au Bénin, pour deux semaines de formation en entreprenariat. Ils ont été sélectionnés dans les différentes régions, au terme d’un processus, avec l’aide d’institutions partenaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

Durant leur séjour, les jeunes campistes vont être outillés en élaboration de plan d’affaire. Selon Zack Bawa, un des responsables du projet à l’ambassade des USA au Togo, 4 ateliers vont meubler ce camp, à savoir la sérigraphie, le tissage de pagne, la confection des perles et un atelier d’élevage. « Il a été assigné à chaque participant un atelier. Nous voulons qu’à la fin du camp, chaque participant ait au moins des notions de base dans chacune des activités qui seront entreprises…pour être capable de se faire de l’argent à leur retour », a-t-il souligné.



« Nous espérons qu’avec le succès de cette année, nous continueront par trouver des fonds pour continuer ce programme qui a retenu l’attention de nos collègues à Washington…Il s’encadre bien dans la volonté d’encourager les jeunes dans chacun des pays africains », a déclaré, David Meron, directeur de la session des affaires publiques de l’ambassade des USA au Togo.

Pour Arime Anala, Directeur de la jeunesse au Ministère du développement à la base, en charge de la promotion des jeunes, « c’est le début d’un partenariat entre le ministère et l’ambassade ». M. Anala a promis le soutien de son ministère à ces jeunes dès leur retour à Lomé.

Ce voyage de formation répond à l’engagement de l’ambassade des USA au Togo à promouvoir l’entreprenariat des jeunes et est la première expérience organisée avec le Bénin. Ces jeunes togolais vont rejoindre 60 jeunes béninois dans le cadre du programme FISC. A leur retour, ils devront être aptes à se prendre en charge financièrement, par le développement de leurs projets à base desquels ils sont sélectionnés.

Carlos TOBIAS
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires