Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Spectacle réussi pour les 60 ans de carrière de l’artiste A. K. Francisco
Publié le lundi 4 aout 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le concert marquant la célébration des soixante (60) ans de carrière du « doyen » A. K. Francisco (photo) ce dimanche au Palais des Congrès de Lomé a été selon l’artiste une « réussite » au vue de la satisfaction et de la joie apportées aux spectateurs, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.

Cette manifestation qui a connu la prestation de plusieurs artistes venus soutenir l’un des doyens de la musique togolaise, a servi de cadre pour l’artiste A. K. Francisco de recevoir des marques de distinctions des associations de musiciens, pour son apport à la musique pendant toutes ces années.

« Je suis très heureux et honoré de recevoir toutes ces marques de distinctions des associations qui reconnaissent mon travail. J’en ai même les larmes aux yeux. Je ne peux donc que les remercier pour tout, et je promets de donner encore plus jusqu’à ma mort pour l’avancement de la musique togolaise », a déclaré avec émotion l’artiste A.K. Francisco.

Ce dernier déplore par ailleurs l’absence des représentants du ministère de la Communication, des Arts de la Culture et de la Formation Civique, ministère de tutelle des artistes. Ce serait « peut être » selon lui que les artistes ne sont pas considérés comme cela se doit.

L’un des filleuls de l’artiste, Agboti Yao Mawéna, un artiste de marque également, a tenu à marquer de sa présence à cette grande célébration, afin de témoigner sa reconnaissance au doyen pour l’aide qu’il lui a apportée depuis le début de sa carrière.

« J’ai eu la chance de collaborer au début de ma carrière avec lui depuis 1977. J’ai eu à faire des formations avec lui et c’est lui qui m’a appris à devenir un arrangeur. Il a fait beaucoup de chemin, et je pense que les jeunes doivent l’approcher pour apprendre de lui », a déclaré Agboti Yao.
A 79 ans, l’artiste A. K. Francisco n’entend aucunement arrêter sa carrière, mais plutôt chanter « jusqu’à la mort », a mesure que Dieu lui donne l’inspiration pour servir la musique togolaise.

Gaël N.

 Commentaires