Togo - Le match Anges FC contre Gomido, comptant pour la 15ème journée du championnat de première division de football, n’est pas allé à son terme ce dimanche. Et pour cause, la pelouse a été envahie par les spectateurs de Gomido, après un pénalty marqué par les Anges et pour lequel l’arbitre a été agressé.
Cette suspension de ce match, couplée de la victoire 1 but à 0 du club AS Togo Port, co-leader du championnat sur Dyto, propulse les portuaires « provisoirement » à la première place du classement, suivi de près par Sémassi de Sokodé, en attentdant la décision de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
Autres résultats de cette journée : Asko # Maranatha 1 but partout, Foadan # As Douane 1 but à 0, même score entre Unisport et Agaza, et Gbikinti a été battu par Sémassi 2 buts contre 3.
En rappel, la saison dernière, des actes de violences ont été enregistrés sur plusieurs stades, entraînant des sanctions prononcés contre des clubs, allant des amendes à la suspension des terrains pour des matchs.