Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé à Washington pour le Sommet USA-Afrique
Publié le lundi 4 aout 2014  |  icilome


© Autre presse par DR
Sommet USA-Afrique: arrivée de Faure Gnassingbé à Washington


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a regagné Washington où il prendra part aux discussions du sommet USA-Afrique. Du 05 au 06 Août 2014, se déroulera le sommet USA-Afrique. Rencontre qui réunira plus d’une 50 de chefs d’Etat africains autour de Barack Obama.

Sommet qualifié de plus grand événement pour le continent africain, il a pour thème "Investir dans la prochaine génération". Il met au centre, la génération future, sa responsabilité et le travail d’un gouvernement. Occasion pour les différents chefs d’Etat, de mener de discuter des moyens de stimuler la croissance, ouvrant des possibilités, et créer un environnement favorable pour la prochaine génération.

Au Togo, de sources proches de la présidence, on fait savoir qu’au cours de son séjour, Faure Gnassingbé, invité par le président américain, prendra langue avec les autorités américaines sur des questions de sécurité. Il s’agira des rencontres bilatérales avec les responsables du Département d’Etat sur la lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et la piraterie maritime.

"Il devrait également mettre à profit son séjour dans la capitale fédérale pour s’entretenir avec les responsables des institutions américaines en charge de la promotion économique", confie une personne de la cellule de communication à la présidence togolaise.

tout président des États-Unis a eu lieu avec les chefs d’Etat et de gouvernement, s’appuiera sur le voyage du Président de l’Afrique à l’été 2013 et il permettra de renforcer les liens entre les Etats-Unis et l’un des des plus dynamiques au monde et le plus rapide régions de culture.

Plus précisément, le Sommet du 4 au 6 Août fera progresser la mise au point de l’administration sur le commerce et l’investissement en Afrique et souligner l’engagement de l’Amérique à la sécurité de l’Afrique, son développement démocratique, et de son peuple.

Dans le même temps, il mettra l’accent sur la profondeur et l’ampleur de l’engagement des États-Unis sur le continent africain, l’avancement de nos priorités communes et permettre une discussion des idées concrètes pour approfondir le partenariat. À la base, ce sommet consiste à favoriser des liens plus étroits entre les États-Unis et l’Afrique.

Le thème du Sommet est «Investir dans la prochaine génération." Se concentrer sur la prochaine génération est au cœur de la responsabilité et le travail d’un gouvernement, et ce sommet est l’occasion de discuter des moyens de stimuler la croissance, ouvrant des possibilités, et créer un environnement favorable pour la prochaine génération

Le président Obama participera au forum des affaires avec le secrétaire Pritzker et le maire Bloomberg, tout comme les autres fonctionnaires du gouvernement américain hauts. Tenue au Mandarin Oriental, à Washington, DC, le Forum américano-africain va redoubler d’efforts pour renforcer les liens commerciaux et financiers entre les États-Unis et l’Afrique et cherchera à créer des partenariats qui favoriseront les échanges, d’accélérer la croissance de l’emploi, et d’encourager l’investissement.

Le Forum se concentrera sur US engagement du secteur privé en Afrique dans les domaines de la finance et de l’investissement en capital; infrastructure; et l’énergie; l’agriculture; biens de consommation; et de l’information et de la communication.

Les dirigeants africains vont s’engager avec les dirigeants d’entreprises des deux côtés de l’Atlantique pour participer à des conversations sur les réussites et les solutions pour accroître les échanges et les investissements en Afrique. Le président Obama va participer à la conversation avec les directeurs généraux et les chefs de gouvernement des États-Unis et d’Afrique.

 Commentaires