Togo - L’Autorité de l’Aviation Civile Nigériane (NCAA), après avoir interrompu les liaisons de la compagnie Asky pour cause de mort d’un de ses passagers à Lagos au Nigéria des suites de la maladie virale à Ebola, redonne quitus à la compagnie basée à Lomé pour ses vols vers Lagos et Abuja.
« Après une série de réunions entre la NCAA et les experts de la santé et la direction de ASKY et après qu’un rapport satisfaisant ait été présenté avec des preuves documentées indiquant une feuille de route claire sur toutes les mesures prises pour prévenir la propagation du virus Ebola, les vols quotidiens de ASKY peuvent reprendre à la grande satisfaction de tous", indique un communiqué de la compagnie », dit un communiqué de la NCAA.
Conformément à cette décision, a-t-on appris à l’Agence de presse Afreepress, Asky a repris ses vols vers ces deux (2) villes depuis le 2 août dernier.
Comment est-on arrivé à cette décision quelques jours seulement après l’interruption de vols alors que le virus Ebola continue de faire rage en Afrique de l'ouest ?
Ces deux (2) derniers jours, signale la compagnie Asky, la NCAA, Asky Airlines, le ministère nigérian de la Santé et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont travaillé dur pour répondre à toutes les préoccupations relatives à la santé des passagers et des populations.
Désormais, Asky fait le plein vers le Nigéria, notamment la liaison Lagos-Lomé tous les jours et Abuja-Lomé les lundis, mardis, jeudis, vendredi et les dimanches.