Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sommet Etats-Unis/Afrique : Le Togo entre en scène ce lundi !
Publié le lundi 4 aout 2014  |  FULL NEWS


© Autre presse par DR
Ivoire d`élephant


 Vos outils




Faure Gnassingné, le président Togolais participe au sommet Etats-Unis d’Amérique-Afrique qui s’ouvre ce lundi à Washington. Le président Gnassingbé est arrivé dimanche après-midi et devra prendre brièvement la parole notamment avec les responsables du Secrétariat d’Etat Américain.

Pour le Togo, les sujets préoccupants seront la lutte contre la piraterie maritime, le terrorisme et le trafic de drogue, indique le compte twitter de Robert Dussey, Chef de la diplomatie togolaise. Faure Gnassingbé devra aussi présenter le Togo comme partenaire des Etats-Unis dans la protection des espèces protégées. Cette communication est attendue ce soir.



Le President Faure Gbassingbe defendra la position du Togo comme leader pour la securite maritime en Afrique.

— Robert Dussey (@rdussey) 4 Août 2014




Présent à Washington depuis samedi, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey s’est aussi félicité de cette initiative du président Barack Obama.

Cette rencontre de Washington constitue la première grande rencontre organisée par un président américain et une cinquantaine de présidents africains. Elle ne se tardera pas forcement sur les questions politiques qui préoccupent les pays africains au cas par cas, n’empêche, les Etats-Unis devront marquer leur désaccord avec les règnes interminables de certains chefs d’Etat africains, dont certains ont fait le déplacement de Washington.

Si plusieurs spécialistes pensent que les USA sont en retard par rapport aux autres continents, notamment l’Europe et l’Asie, dans ses échanges avec le continent africain, il faut dire qu’il existe toujours des sujets d’intérêt commun dont débattront les chefs d’Etat à Washington, comme l’aide au développement. Sur ce sujet, pour les Etats-Unis, l’Afrique regorge de potentiel pour les 50 prochaines années. C’est pourquoi, quand bien même en « retard », l’administration Obama appelle à un investissement dans les générations futures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires