Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

La Jeunesse africaine réunie à Lomé pour débattre des défis de l’environnement et du développement durable
Publié le jeudi 26 septembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse
Sena Alouka, Directeur exécutif de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La Jeunesse africaine se réunit à Lomé pour discuter des thèmes portant sur l’environnement et le développement durable. Pendant quatre (4) jours, les jeunes venus de plusieurs horizons du continent vont réfléchir sur les enjeux environnementaux et de développement durable ceci conformément aux recommandations de la conférence TUNZAFRIKA tenue à Nairobi au Kenya en février 2013.
C’est l’auditorium de l’Agora Senghor qui abrite les travaux de cette rencontre des jeunes africains, une initiative de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) avec le soutien du bureau des Nations Unies sur l’environnement, programme régional de l’Afrique et le ministère de l’Environnement du Togo.

« Mobiliser la jeunesse africaine pour un développement durable et éco-responsable du continent », tel est le thème retenu pour cette rencontre dont le but est de permettre à la jeunesse africaine de restructurer son réseau et de redéfinir l’allure d’une Afrique durable pour tous.

À l’ouverture des travaux, Sena Alouka, Directeur (photo) exécutif de JVE, a mis l’accent sur le besoin pour l’Afrique de « libérer l’énergie incommensurable et le potentiel d’innovation au sein de sa jeunesse ».

« Durant les 5 prochaines années, les décisions prises lors de cette rencontre définiront le mode de fonctionnement de TUNZAFRIKA. Les jeunes présents échangeront sur le processus post-2015 et adopteront une position concertée de la jeunesse. Elle permettra ensuite de préparer une stratégie de participation à la CMAE (Conférence des ministres africains de l’Environnement) », indique le comité d’organisation.

Olivier A.

 Commentaires