Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ONG de la diaspora Global Action a offert une importante quantité de vivres ce samedi à l’orphelinat "Jésus le Bon Berger" à Tsévié
Publié le mardi 5 aout 2014  |  icilome


© Autre presse
Don de vivres et non vivres aux veuves et aux orphelins du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est avec des mots de remerciement et d’action de grâce à Dieu que les pensionnaires de l’orphelinat "Jésus le Bon Berger" à Tsévié (environ 35 km au nord de Lomé) ont accueilli la délégation de Global Action ce samedi 02 Aout 2014 huit heures.

En mission au Togo comme ils le font chaque année, les responsables de Global Action, autrefois connue sous la dénomination de "Sawa International", ont spécialement décidé de rendre visite à leurs amis de cet orphelinat.
En effet la délégation de Global Action a offert à cet orphelinat, un lot de vivres et de non vivres afin de soutenir l’administration du centre dans son effort d’alimentation et d’entretien des enfants vivant au centre ou qui en dépendent. C’est ce qu’a constaté un membre de l’association INAJED, organisation partenaire de Global Action à Lomé.

La cérémonie de remise de don s’est déroulée dans l’enceinte de cet Orphelinat. Le Pasteur Atossou Komlan dit Agbé, fondateur de l’orphelinat, s’est beaucoup réjouit avec ses enfants en réceptionnant ce don des mains de Mme Ida Comlan, cheffe de la mission de Global Action.

Précisons que Global Action est une ONG internationale créée par certains fils du Togo vivant aux Etats-Unis d’Amérique et est dirigée par Mr Max AMOUZOUVI.
Estimé à plus de deux millions de francs CFA, ce don va à coup sûr, contribuer à améliorer les conditions de vie des 52 enfants du centre .Il est composé de sacs de riz et de savon en poudre, de cartons de pâtes alimentaires, de savons, de tomates, sucre, de bidons d’huile, des cartons de cahiers et autres fournitures scolaires. Afin de compléter l’équipement informatique offert l’année dernière, Global Action est venue avec 3 onduleurs destinés à protéger ce matériel.
A la remise de don, Mme Ida Comlan a simplement exhorté les pensionnaires de l’orphelinat "Jésus le Bon Berger" à demeurer obéissants et exemplaires pour mériter davantage de cadeaux. « C’est par amour pour les enfants en général et des plus vulnérables surtout que je me suis engagée dans la mission de Global Action » a-t-elle ajouté.

Les enfants eux-mêmes n’ont pas tari de mots de reconnaissance et de prière de bénédiction en faveur des donateurs. « Je remercie le groupe et je demande à Dieu de les protéger dans leur voyage retour et de leur donner la joie dans leur famille », dira Alphonse, 11 ans, en classe de sixième.

Selon le pasteur Agbé tout joyeux, le véritable culte qui plait à Dieu c’est ce que Global Action est en train de faire, c’est à dire s’occuper des veuves et des orphelins. C’est pourquoi je prie que Dieu les bénisse abondamment. Jean, ancien pensionnaire du centre et directeur exécutif d’une organisation qui appuie les familles, renchérit en disant qu’il faudrait que de bonnes volontés viennent en aide au pasteur Agbé comme le fait Global Action, car explique- t- il la rue ne donne pas des enfants et il faut que quelqu’un se donne pour mission de s’occupe des orphelins.

Rappelons que les relations de collaboration entre Global Action et l’orphelinat "Jésus le Bon Berger" de Tsévié ont commencé lors d’une mission de santé publique conduite au Togo en 2009 par Max AMOUZOUVI, président de ladite organisation.

Notons enfin que Global Action a pour mission de mener des actions humanitaires dans les communautés défavorisées de l’Afrique. Elle organise également le voyage en groupe des volontaires professionnels et non professionnels pour intervenir dans les domaines l’éducation et de la santé publique.

Contact : global.actionusa@yahoo.com
Source : Franck Gafan
Initiative africaine de jeunesse pour l’éducation et le développement (INAJED)

 Commentaires