Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Virus Ebola : Un financement d’urgence mobilisé par le Groupe de la Banque mondiale pour combattre l’épidémie en Afrique de l’Ouest
Publié le mardi 5 aout 2014  |  Banque Mondiale


© AFP par DR
Sommet Etats-Unis / Afrique
Mardi 5 Aout 2014. Photo: Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l`UA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

WASHINGTON – Alors qu’au dernier bilan, le virus Ebola a déjà fait 887 victimes en Afrique occidentale, le Groupe de la Banque mondiale a promis ce jour un financement d'urgence de 200 millions de dollars pour aider la Guinée, le Libéria et le Sierra Leone à contenir la propagation du virus, soutenir les populations pour faire face à l'impact économique de l'épidémie et améliorer les systèmes de santé publique dans toute l'Afrique de l'Ouest.

Selon Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale, qui s’exprimait également en sa qualité de médecin spécialisé dans le traitement des maladies infectieuses, cette nouvelle aide financière a été dégagée en réponse à l'appel des trois pays africains les plus durement touchés par le virus Ebola ainsi qu'à celui de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour qu'une assistance soit immédiatement déployée afin d’endiguer l'épidémie.

Il a précisé que le Groupe de la Banque mondiale intensifierait l'appui apporté aux dispositifs de protection sociale en faveur des communautés et des familles affectées, et qu'il contribuerait au renforcement des systèmes de santé publique d'Afrique de l'Ouest afin de consolider les capacités globales de lutte contre la maladie dans la région. Le Dr. Kim s'adressera dans les meilleurs délais au Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale pour faire le point sur l'épidémie et solliciter son approbation pour cette nouvelle enveloppe d'urgence.
... suite de l'article sur Banque Mondiale


 Commentaires