Ouagadougou (Burkina Faso) - Environ 450 participants, experts ou praticiens d’Afrique, d’Europe, du Canada, des Etats unis et d’Asie sont attendus au 4e symposium international sur le transport et la logistique en Afrique (TranslogAfrica2014) se tiendra du 7 au 9 octobre prochain à Ouagadougou, a appris APA auprès de la direction générale du conseil burkinabè des chargeurs(CBC), organisatrice de l’évènement.
Le conclave se déroulera autour du thème, « Transport et logistique en Afrique : Comment accélérer une croissance durable en Afrique par le développement des corridors de transport et l'optimisation des TICs ».
« Le symposium est « une plateforme d'échange d'expériences, de connaissances et de conclusion de partenariats, entre les pays du Nord et ceux du Sud pour tout ce qui concerne les questions du transport et la logistique en Afrique. C'est l'une des rares rencontres en Afrique sur les questions de transport qui regroupe le secteur privé, le secteur public et tous les acteurs de la chaine des transports », selon le directeur général du CBC, Ali Traoré.
Fruit d'un partenariat entre le CBC et le grand Port maritime de Rouen en France, le symposium qui est organisé depuis 2007, s'est donné pour mandat, de réfléchir au développement des échanges commerciaux, en fonction de l'évolution de l'environnement économique national, régional et international.
Depuis 2012, la manifestation est portée par le CBC et les ports du Havre, de Rouen et de Paris.