La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est à pied d’œuvre pour la préparation des prochaines présidentielles au Togo. Lundi, une soixantaine de techniciens est entré en formation sur le « reconditionnement des kits biométriques pour la révision des listes électorales ».
La formation ouverte lundi, réunie des techniciens, en vue d’assurer le fonctionnement des kits biométriques pour le recensement et la révision des listes électorales. Ouverte par le vice-président de l’institution, Me Jean-Claude Homawoo, la formation est assurée par l’opérateur technique ZETES, dans les locaux de la CENI à Togo 2000 à Lomé, sous la supervision de la CENI et de ses équipes techniques.
Cette rencontre permettra entre autres, d’outiller ces techniciens sur la maintenance des composants électroniques et électriques des kits, en vue de garantir leur bonne marche dans les centres de recensement et de vote où ils seront déployés.
Au terme de la formation, les participants seront soumis à une évaluation avant d’être retenus et déployés sur le terrain .