Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 009 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Propagation du virus Ebola/ Dr Georges William Kouessan du Parti Santé du Peuple : « Cacher le problème, c’est dérouler le tapis rouge au virus »
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse par DR
Dr Geroges-William Kuessan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Son parti, ensemble avec les autres composantes de la Coalition Arc-En-Ciel, est en discussion avec le CST sur des sujets politiques et surtout sur le choix d’un candidat unique de l’opposition politique togolaise. Mais cela na pas empêché le président du parti politique Santé du Peuple d’avoir un œil pour la propagation du virus Ebola qui entraine depuis plusieurs semaines la psychose au sein des populations africaines, celles de l’Afrique de l’Ouest et pus particulièrement les Togolais.

Profitant d’un entretien avec nos confrères de Radio Victoire fm, Dr Georges William Kouessan, a appelé les gouvernants à oublier leur propension à négliger cette maladie qui tue de façon impitoyable pour éviter de faire fuir les investisseurs. D’après lui, il urge de communiquer pour éviter la propagation. « Cacher le problème, c’est dérouler le tapis rouge au virus », d’après ce membre de la CAEC.

Pour cette fois, il a salué l’initiative des autorités sanitaires togolaises. Il s’agit de la mise sur pied d’un comité national de riposte, d’un centre d’isolement (pour la rupture de la chaine de transmission) et la formation des agents de santé.

Il dit être d’avis avec aussi bien le Secrétaire général du ministère de la Santé, Gado Napo Koura que le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu dont la démarche consiste en la lutte contre la transmission, la rupture de la chaîne de transmission et aussi, l’inhumation des personnes qui viendraient à perdre la vie en cas d’infection. Il pense que « la dépouille n’appartient plus à la famille ».

Mais toujours est-il que pour une lutte efficace contre la propagation du virus Ebola, Dr Kouessan appelle à « mettre à contribution les chercheurs, les biologistes… ».

G.K, Lomé

 Commentaires