Togo - La huitième conférence internationale de l’Union des Femmes Baptistes de l’Afrique de l’Ouest se tient depuis ce mercredi à Lomé jusqu’au 9 août prochain avec la participation des centaines de femmes venues de seize (16) pays d’Afrique, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Ouverts en présence de la ministre en charge de la promotion de la Femme, Dédé Ahoéfa Ekoué, les travaux de cette grande conférence tourneront autour de trois (3) sous-thèmes, selon les organisateurs de l’événement.
« A la fin de cette conférence, nous voulons que les femmes redécouvrent le salut que nous obtenons à partir de la bonté de Dieu. De deux, il s’agira aussi pour nous de voir les blocages dans nos églises, nos maisons pour manifester la bonté qui est en nous. En dernière, nous allons tracer les pas pour grandir, pour changer de comportement, pour ne plus être au stade actuel et pour manifester la bonté de Dieu », a déclaré Félicité Onibon, présidente de l’Union des Femmes Baptistes.
Après avoir souhaité plein succès aux travaux de cette conférence baptiste, Mme Ekoué a insisté sur le rôle que la femme doit jouer dans le développement de l’Afrique toute entière et de son pays en particulier.
« Nous voulons aussi dire aux femmes que nous sommes avec elles et nous voulons que cette bonté de Dieu qui a été matérialisée par les richesses que les femmes ont, notamment les richesses intellectuelles et spirituelles, puisse se manifester dans les actes et que nous puissions libérer le potentiel que Dieu a mis dans les femmes afin qu’elles apportent totalement leur contribution à une meilleure Afrique, à une meilleure Afrique de l’ouest et à un meilleur Togo », a-t-elle souhaité.
Cette conférence qui se tient au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF), a été précédée par des chants et des danses des femmes qui ont loué leur Dieu dans les artères de la capitale Lomé.