Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Après le YALI, 5 autres jeunes togolais en formation aux USA
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  Africa RDV


© aLome.com
M. Robert WHITEHEAD, Ambassadeur des USA au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

48 heures seulement après le retour des ambassadeurs togolais en formation aux Etats-Unis dans le cadre du programme Mandela Washington Fellowship, d’autres ont repris la route du pays de l’oncle Sam. cette nouvelle vague beaucoup plus jeune, va se faire former en entrepreneuriat social et la responsabilité civique.


Contrairement aux six (6) du YALI, ces jeunes sont au nombre de cinq (5) dont l’âge est compris entre 15 et 18 ans.

Komivi Gedeon Anani et Adjo Sika Aurore Messan du College Notre Dame des Apôtres (NDA) de même que Naka Braly du Lycée scientifique, Bidossessi Sotondji du lycée technique Adidogomé et Freddy Armel Zotchi du College Protestant Tokoin sont ceux sélectionnés pour le Programme de leadership pour la jeunesse panafricaine (PAYLP).
Selon les services de l’Ambassade des USA à Lomé, les lycéens ont été choisis sur la base des résultats scolaires mais aussi leur engagement dans des activités para scolaires.

Pendant près de quatre (4) semaine, les jeunes Togolais vont se faire former en élaboration de plan d’action communautaire, en communication, en gestion et résolution des conflits et bien d’autres encore. L’opportunité leur sera aussi offertes de participer à des réunions avec des organisations non gouvernementales américaines et des centres communautaires.

L’initiative est du Meridian International Center, une ONG basée à Washington, DC, avec le parrainage du Département d’État des États-Unis en collaboration avec les ambassades des États-Unis à travers l’Afrique.

Rappelons que seulement quatre pays notamment le Tchad, la Mauritanie, le Sénégal et bien évidemment le Togo y participent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires