La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a organisé ce mardi 05 Août 2014 à son siège une rencontre de médiatisation sur les voyages effectués sur la Malaisie, le Singapour et l’Espagne par des hommes d’affaires togolais. L’objectif de cette rencontre avec la presse est de faire une restitution des politiques de développement de ces pays modèles à la nation togolaise. Ce qui a valu l’appui de la Chambre de commerce et d’industrie et du Ministère des Affaires Etrangères au Patronat.
C’est la première fois au Togo que la diplomatie se joint à l’économie pour un développement des affaires. Au cours de ces voyages, souligne Germain MEBA, Premier Vice-président de la CCIT, des relations ont été tissées entre hommes d’affaires togolais et ceux des pays concernés.
Ces déplacements sont salutaires pour ces opérateurs économiques qui sont désormais en possession d’informations capables de les conduire dans un éventuel contrat ou accord d’affaires. Aussi faut-il le mentionner que la diaspora togolaise a joué un rôle important dans les rencontres tenues dans les trois pays visités.